Arthur Cachia N_B.jpg

Arthur Cachia

Comédien

Après une carrière de 11 ans dans la haute gastronomie, Arthur intègre en 2018 les Cours d’Art Dramatique du Foyer, Paris 9ème.

En 2019 lors d’une représentation théâtrale, il reçoit le second prix d’interprétation (le Prix Copeau).

En mars 2020, il participe à la création de « Krach et Tremblement » au Lavoir Moderne Parisien, une pièce de James-Ivan Schwartz mise en scène par Mario Batista dans le rôle de Pierre-Louis.

Parallèlement il monte avec sa compagnie "Naïs" de Marcel Pagnol dont il fait l'adaptation, et qui est mise en scène par Thierry Harcourt . ( Théâtre Galli de Sanary et au Théâtre Jean Ferrat )

Juin 2020, post-confinement, il crée en un mois et demi la troupe des Allumeurs de Réverbères, et part sur les routes aux côtés de 3 autres comédiens avec le spectacle « Jeux de Mains » mis en scène par Bastien Ossart pour 23 dates à travers la France : du théâtre de tréteaux, inspiré des codes baroques et en plein-air afin de répondre aux conditions sanitaires. L'été 2021 compte 35 dates.

A la rentrée, il aura le plaisir de s'envoler pour la Guyane pendant un mois pour y jouer une création de Mario Batista "Des étoiles dans les branches", une pièce sur le bagne.