Justine NB 1.jpg

Justine Vultaggio

Comédienne  et Administratrice

Justine Vultaggio est chanteuse lyrique de formation, depuis ses 8 ans elle se produit sur scène, elle est diplômée du Conservatoire de musique de Paris et de la Schulich School of music de McGill à Montréal où elle obtient son DEM, DNSPM et Prix de Concertiste catégorie Opéra.

 

Depuis septembre 2018, Justine se produit avec l’Atelier lyrique jeunes chanteurs professionnels d’Opera Fuoco sous la direction du chef d’orchestre New-Yorkais, David Stern. Elle y interprète dans divers productions,les rôles de Zerlina, Conception, Emilia, Chérubin, Miss Foster… On a pu l’entendre également dans divers récitals au Petit Palais ou encore à l’auditorium du Musée d’Orsay. Elle travaillera également avec la compagnie lyrique “Les Frivolités Parisiennes”,dans le cadre des Paris-Frivoles en 2022.

 

Parallèlement à sa carrière de chanteuse lyrique, Justine a suivi une formation de comédienne avec les cours professionnels du Foyer. En 2018, au théâtre Le Funambule, elle joue le rôle de Camilla dans la pièce « Coups de feu sur la rue Saint Roch » de Jocelyn Fiorina, elle interprète Lisette dans « Le Jeu de l’amour et du hasard » de Marivaux au théâtre de Nesle. Elle est Sophie dans la pièce « Le Repas des fauves » adapté par Julien Sibre au théâtre Clavel en  2019 .

 

Elle est assistante mise en scène à Montréal pour le “Binge Festival opera” pour “L’Heure Espagnol” de Maurice Ravel, pour l’opérette : « la Veuve Joyeuse » de Franz Lehar, produite en mars 2019 à Poitiers au côté de la soprano metteuse en scène, Sophie Marin-Degor. Elle assiste également le metteur en scène Benjamin Prins pour sa création musicale et théâtrale “Crasy Kids Cabaret” à la philharmonie de Luxembourg ainsi qu’ Arnaud Denis, pour L'importance d’être Constant” au théâtre Hebertot à la rentrée 2021.

 

Elle jouera le rôle de Norine et signe sa première mise en scène avec  « L’Affaire de la rue de Lourcine » d’Eugène Labiche avec la troupe « Les Modits » qu’elle co-fonde avec Oscar Voisin et Nadine Liguoro en 2019.

Elle sera à la mise en scène de la prochaine création de la compagnie.