top of page

Justine Vultaggio

Comédienne et Administratrice

Justine Vultaggio est chanteuse lyrique, comédienne et metteuse en scène, elle débute sur scène à 8 ans, à l’Opéra de Nice. Diplômée du Conservatoire de musique de Paris et de la Schulich School of music de McGill à Montréal où elle obtient son DEM, DNSPM et Prix de Concertiste. De 2018 à 2021, Justine se produit en tant que soliste et interprète de nombreux rôles de Mezzo-soprano tels que Zerlina, Concepcion, Emilia, Chérubin ou encore Miss Foster dans Lady in the Dark de Kurt Weil.

On a pu l’entendre dans diverses productions à l’Opéra de Montréal, Opéra de Massy, de Nice, à l’auditorium du Petit Palais, du Musée d’Orsay... Parallèlement à sa carrière de chanteuse lyrique, Justine suit une formation de comédienne avec les cours professionnels du Foyer.

Depuis 2018, Justine joue dans diverses productions sur les scènes parisiennes, on peut citer entre autres Le repas des fauves de Julien Sibre, Coups de feu rue Saint Roch de Jocelyn Fiorina Le jeu de l’amour et du hasard de Marivaux...

Formée également à la mise en scène par le biais tout d’abord de l’assistanat pour diverses productions d’opéras et d’opérettes (Binge Festival Opéra pour L’Heure Espagnole de Maurice Ravel, La Veuve Joyeuse de Franz Lehar à l’opéra de Poitier, elle assiste le metteur en scène Benjamin Prins pour sa création musicale et théâtrale Crazy Kids Cabaret à la Philharmonie de Luxembourg ainsi qu’ Arnaud Denis, pour l’importance d’être Constant d’Oscar Wilde, au théâtre Hébertot à Paris à la rentrée 2021. Elle interprète Norine dans L’Affaire de la rue de Lourcine qu’elle met également en scène au théâtre du Lucernaire puis au festival d’Avignon pendant 2 ans et qui rencontre un très beau succès auprès de la presse et du public.

Elle est à la mise en scène de la deuxième création de la compagnie Les Modits avec Milady de Margaux Wicart, librement inspirée du personnage de Milady de Winter du roman Les Trois Mousquetaires d’Alexandre Dumas. Elle est Cecily Cardew dans l’Importance d’être constant d’Oscar Wilde mis en scène par Arnaud Denis, aux côtés de Delphine Depardieu et Evelyne Buyle, pour une vingtaine de dates de tournée. Elle est Célimène dans le Misanthrope de Victor O’Byrne au festival du Mois Molière de Versailles ainsi qu’en date de tournée et Eliante dans le Misanthrope de Thomas Le Douarec à la Cartoucherie de Vincennes, au festival d’Avignon depuis 2022, ainsi qu’au théâtre du Ranelagh. Elle produit avec sa compagnie Les Modits, joue et met en scène le Barbier de Séville de Beaumarchais.

Justine NB 1.jpg
bottom of page